Piercing

Piercing

Le piercing consiste à transpercer la peau ou une muqueuse pour y introduire un bijou.
De nombreux endroits du corps peuvent être ainsi percés. Comme le tatouage, cette pratique n’est pas anodine. Elle créé une plaie qui peut être devenir le siège d’une infection, tandis que le bijou peut susciter une allergie. Le piercing doit donc lui aussi être réalisé dans des conditions d’hygiène strictes.

La première question à se poser est pourquoi se faire un piercing? Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens ont un piercing comme montrer l’indépendance, l’individualité et sa personnalité, exprimer ce qui important ou encore exprimer l’art du piercing.

Un piercing peut être réalisé sur différentes surfaces du corps (les lobes des oreilles, le nez, les sourcils, les lèvres, le nombril, les tétons) mais aussi dans la région génitale. Chaque zone nécessite des bijoux et un du temps à guérir (de 2 à 12 mois). Les bijoux pour les piercings doivent être en acier chirurgical ou en titane.

QUELS SONT LES RISQUES?

Il y a différents risques à se faire faire un piercing. Si votre piercing est réalisé dans des mauvaises conditions, c’est-à-dire en utilisant un perceur ou une seringue non stérile, vous courrez le risque d’avoir l’hépatite B ou l’hépatite A, le VIH/Sida, et une foule d’autres infections. Les maladies peuvent se transmettre de personne à personne par le sang, les bactéries ou les virus présents sur le matériel réutilisé et non stérilisé.

UNE HYGIÈNE IRRÉPROCHABLE

Tout notre matériel est 100% stérilisé et donc complètement hygiénique. En plus d’une prestation complètement hygiénique, nous vous offrons après chaque prestation dans notre salon piercing Stalingrad une feuille de soin complète pour votre piercing ou tatouage. Suivre cette feuille de soin fournis par notre salon est l’assurance pour n’avoir aucun problème de cicatrisation.